•  
  •  

Construction & immobilier


Le domaine de la construction et de l’immobilier est caractérisé par l’importance des sommes qui y sont investies. Afin de ne pas y laisser des plumes, il convient d’analyser avec beaucoup d’attention et de méthode chaque projet. Qu’il s’agisse d’une construction nouvelle, où il faut être attentif à conserver un retour sur investissement suffisant, et partant, dimensionner le projet par rapport aux rendements qu’il pourra générer, plutôt que de devoir ensuite trouver d’hypothétiques rendements additionnels. Qu’il s’agisse de la fixation du prix d’un objet, où là encore, les critères économiques devraient primer sur les considérations architecturales ou les rêves d’ingénieurs. Qu’il s’agisse de financement, où il sera important de ne pas dépasser les capacités de l’objet à remplir son service de la dette.

Évaluations immobilières et autres interventions telles: Analyse de portefeuilles immobiliers et de projets immobiliers, simulations financières à l'appui de décisions de restructuration de financement, audit de budgets de rénovations, recherche d'emplacements idéaux en fonction du standing recherché, divers conseils.

Expérience de l’évaluation de plus de 300 objets immobiliers pour un montant global de près de CHF 4 milliards. Utilisation d’une méthodologie qui a fait ses preuves lors de différents mandats d'évaluations d'immeubles d'habitations, de villas,de terrains, de bâtiments administratifs ou industriels. La méthode a l'avantage d'être applicable à des situations diverses et de donner des bases de valeurs cohérentes, même s'il n'existe aucun objet comparable sur le marché. Ceci est vrai pour des immeubles sans rendement, des écoles, des pavillons de sport, des églises, etc. Méthode basée sur le rendement et la classification des terrains et des immeubles en tenant compte de leur emplacement par rapport aux activités humaines, aux possibilités et indices d'utilisation et par rapport aux diverses relations économiques entrant dans l'évaluation immobilière : –Emplacement –Zone de construction –Intensité d'utilisation –Environnement –Qualité des transports publics –Proximité et intensité du trafic –Proximité des équipements publics –Tranquillité du quartier –Degré de pollution


Exemples d'interventions


Estimation de la valeur d'un portefeuille immobilier, en vue de déterminer la valeur de la société le détenant et de pouvoir se prononcer sur le prix offert.

Évaluation d'un portefeuille immobilier en vue de déterminer la capacité d'endettement.