•  
  •  

Transports


Domaine du mouvement au sens propre comme figuré, le secteur des transports doit sans cesse s’adapter. Qu’il s’agisse de réglementation, de nouveautés technologiques, de l’évolution du prix des carburants ou de l’intégration de nou-veaux paramètres, le changement est omniprésent. La prise de conscience du développement durable et des incidences des émissions de CO2 conduisent à reconsidérer des faits acquis. La prochaine décennie devra en effet trouver des solutions aux problèmes de transports, tant en redynamisant des modes de déplacement qui avaient été détrônés par la toute puissante automobile qu’en faisant preuve d’innovation. L’adaptation constante des structures en place nécessite des efforts considérables, auxquels un consultant peut apporter une assistance ponctuelle.




Exemples d'interventions


Analyse des acteurs de l'aviation générale sur une plateforme aéroportuaire, avec un état des lieux des opérateurs, des concessions, de la vision de développement des acteurs et de leur appréciation de la situation.

Diagnostic d'entreprise en vue de mettre en évidence les forces et les faiblesses, synthétisées dans un rapport présentant des suggestions pratiques d'amélioration.